Facebook Pixel

Livraison gratuite sur tout achat de 100 $ et plus (avant taxes)

MAG2000 Spécial Homme avec François et Lexee Fortier

MAG2000 Spécial Homme avec François et Lexee Fortier

Lexee Fortier

12 mars 2021

François : Je suis bijoutier, joaillier et propriétaire de la Bijouterie Fortier., mais présentement, je me consacre plus a la gestion.

Lexee : Je m'occupe des réseaux sociaux, de l'inventaire et je réponds aux clients tout en apprenant le métier de bijoutier.

 

Pourquoi je fais ce métier...

François : C'est définitivement par une transmission paternelle et que j'avais le désir de fabriquer des bijoux. Mon père était bijoutier et il vendait des bijoux alors que moi, je les fabriquais.

Lexee : C'est plus par mon père parce que je n'ai pas vraiment connu mon grand-père. Si je suis plus attiré par la vente, c'est que j'ai plus vu ma mère être proche des clients et c'est ce que j'aime le plus.

Comment mon entreprise / organisme se démarque...

On est chef de file dans notre domaine par nos réparations précises avec le laser et nos connaissances avancées. Nous pouvons compter depuis 25 ans sur un excellent joaillier en la personne de Stéphane Dubreuil, ce qui nous aide également a nous démarquer.

Un de mes défis...

François C'est de développer de plus en plus la vente en ligne. On a déjà un pas de fait en ce sens parce que nous avons notre boutique en ligne. Il faut élargir nos horizons avec les réseaux sociaux et tout ce qui tourne autour de ça. C'est aussi de servir de mentor a Lexee, mais je veux qu'il me pousse vers la sortie comme je lui dis souvent a la blague

Lexee : Je veux apprendre toutes les facettes du métiers le plus rapidement possible pour le pousser vers la sortie.

Je gère ma pression au travail en...

François : C'est de bien s'entourer afin de pouvoir déléguer et de passer a autre chose en sachant que le travail sera fait

Lexee : Je suis de nature assez calme, mais si je sens le stress est trop présent, je fais autre chose et ça me permet de trouver la solution au problème.

Un conseil pour réussir en affaires...

Puisqu'on n'a pas le contrôle sur les revenus, on doit en avoir un bon sur nos dépenses. Il est également très important d'être présent dans son commerce.

Une valeur importante pour moi...

François : La famille demeure une valeur importante a mes yeux. Il y a aussi la santé de la planète parce que c'est ce qu'on va léguer a nos enfants qui vont la léguer aux leurs.

Lexee : La famille et l'honnêteté. C'est important d'avoir confiance aux personnes que l'on côtoie.

 

Lexee Fortier

Lexee Fortier

Retour